List of products by brand Brasserie de la Vallée du Giffre

Brasserie de la Vallée du Giffre

(Verchaix, Haute-Savoie - France)

Installée au démarrage en 2012 à Sixt Fer à Cheval, la brasserie a déménagé à Verchaix, à quelques mètres du lac bleu de Morillon en Haute-Savoie. D’abord brasseur amateur dans sa cuisine, Antoine de Swarte décide de franchir le pas à la suite d’un voyage au Canada et d’un périple en vélo entre la Vallée du Giffre et l’Allemagne. Par la suite la brasserie sera rejoint par Guillaume Wagemans qui en prendra les rênes en 2017. Il continue de brasser de superbes pépites houblonnées, développe des bières vieillies en barriques etc. De quoi faire plaisir à tous les amateurs pendant encore un bon bout de temps !

Du travail de Guillaume et précédemment de Antoine il faut retenir le goût du travail bien fait. Il n’est pas rare de retrouver ses bières dans des ouvrages spécialisés où l’art de brasser est toujours mis à l’honneur... Les bières de la brasserie sont souvent légères, plutôt sèches et avec des notes aromatiques franches, dans la majorité d’inspiration anglo-saxonne.  Le brasseur propose une gamme de bières houblonnées, largement dominées par les houblons amérisants et aromatiques d’une autre vallée, la vallée de Yakima au États-Unis... Particularités de la brasserie : eau provenant d’une source locale, malts et houblons différents pour chaque recette.

LE FACEBOOK DE LA BRASSERIE DE LA VALLÉE DU GIFFRE

Produit ajouté aux favoris
Il n'y a aucun produit à comparer.

Le site Bieronomy est exclusivement réservé aux personnes majeures.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. La consommation d’alcool est déconseillée aux femmes enceintes. La vente d'alcool à des mineurs de moins de 18 ans est interdite.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt. En savoir plus