Style de la bière : Spierelambic - Sour / Lambic - Gueuze
Teneur en alcool : 5,5%
En tant que grands fans de bières à la gueuze, la brasserie artisanale belge Brouwerij De Ranke voulait tenter la fabrication de sa propre bière de fermentation spontanée. À la propre surprise de l'équipe, avec succès. Une bière spontanément fermentée dite de style Spierelambiek, du nom d'une petite rivière qui coule près de la brasserie. Les brasseurs utilisent deux lambics traditionnels de la vallée de la rivière Senne pour faire un assemblage. Du lambic âgé d'un, deux et trois ans est utilisé dans la bière Mirakel, un petit miracle signé De Ranke ! Millésime 2020.
Style de la bière : Spierelambic - Sour / Lambic - Gueuze
Teneur en alcool : 5,5%
La Brasserie De Ranke est située à Dottignies, un village de la commune de Mouscron à l’ouest de la province de Hainaut en Belgique. Ce nom fait référence à la tige de houblon, qui est, la plante qui donne l’ingrédient principal de la bière : les cônes de houblon.Fondée en 1996 à la suite de l'association des deux brasseurs Nino Bacelle et Guido Devos, la brasserie évolue rapidement. En 2015, plus de 5000 hectolitres sont produits et exportés dans plus de vingt pays.
Motivés par l’envie de remettre à l’ordre du jour l’amertume dans la bière, les deux brasseurs décidèrent d’unir leurs forces et connaissances pour concevoir les bières les plus intéressantes possibles. Ils mettent en avant la qualité de leurs matières premières et leurs méthodes de confection. Ainsi neuf bières non filtrées et de fermentation haute pour la plupart sont produites et commercialisées par De Ranke. Grâce à la philosophie qu’ils mettent en avant, ils disposent aujourd’hui d’une entreprise éthique, écologique et durable. Tous leurs efforts ont permis la création de bières naturellement de qualité.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. La consommation d’alcool est déconseillée aux femmes enceintes. La vente d'alcool à des mineurs de moins de 18 ans est interdite.