Sour Power 1 - 33 cl - Hoppy Road

Hoppy Road

Nouveau produit

Nouveau Sour Power #1 - 33 cl - Hoppy Road Brasserie Développer

Sour Power #1 est une bière de style Sour IPA brassée avec de l'abricot par Hoppy Road (microbrasserie artisanale située à Maxéville en Lorraine). Houblonnée, acidulée, fruitée, mordante, gourmande.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

4,40 €

TTC

En savoir plus

Style : Sour India Pale Ale (IPA) à l'abricot

Teneur en alcool : 6 % Alc/Vol.

Houblons : Calypso, Simcoe

Malts : Malts d'orge (Pils), flocons d'avoine

Levure : Levure américaine de fermentation haute

Extra : Abricots Bergeron biologiques (origine : France)

Et une superbe note de dégustation par l'unique fab_ze_fab !

Pour en voir plus : L'Instagram de Fab

Sour Power, c'est le nom d'une nouvelle série qui fait son entrée en tant que gamme régulière chez les Hoppy Road. Autour d'un profil acide commun à toutes les Sour Power, les brasseurs vont s'amuser à varier les recettes. Et pour inaugurer la Sour Power-itude, voici une Sour IPA à l'Abricot, brassée avec 220 grammes de purée d'abricots bio par litre de bière. Pour rappel, un abricot bio, c'est un abricot normal. On emploie le mot bio par opposition à "empoisonné" comme le sont les abricots issus de l'agriculture intensive intoxiquée aux produits phyto-sanitaires, le mot capitaliste pour dire "saloperie de pesticides cancérigènes".

Passée cette introduction à la fois fort pédagogique et insupportablement militante, entrons, si vous le voulez bien, dans le vif du sujet, c'est à dire dans le contenu de ce verre rempli d'un liquide à la somptueuse couleur orange-abricot.

Bon, dès le nez, y'a pas tromperie sur la marchandise, ça sent fort et bon l'abricot juteux, acidulé, doux et naturellement sucré. L'acidité lactique et citrique, les céréales, des notes d'orange et de mangue et de pain frais complètent cette entrée en matière du pif pour te faire saliver et de donner envie de t'envoyer une belle rasade de la Sour Power derrière la cravate.

Ceci étant fait, te voilà avec en bouche une belle acidité abricotesque. Les abricots juteux mais pas complètement mûrs, bien acides, très discrètement sucrés, doux et offensifs à la fois, qui évoquent le printemps, quand il fait suffisamment bon pour bronzer en terrasse mais pas encore trop chaud pour que ça soye suffocant.

Cette acidité bien prononcée est un tout petit peu astringente, laisse des effluves iodées sur les côtés de la langue et se termine par une jolie sécheresse qui, bien évidemment, appelle à boire une autre gorgée.

Et c'est avec cette deuxième lampée que tu relèves, en plus du jus d'abricots, de discrètes saveurs de mangue, d'orange et de mandarine.

Alors, on est quand même plus sur une Sour fruitée que sur une Sour IPA hein, les houblons sont pas super expansifs. Mais en ce qui me concerne, ça me va très bien comme ça.

Les 6% passent bien mais tu finis quand même un tantisoit pompette.

C'est vraiment réussi, festif, joyeux, à l'image de l'ambiance hippie sex love flower power de l'étiquette.

Voilà quelques temps que je n'avions point eu la chance de déguster de nouvelles bières des talentueux Hoppy Road et ça fait du bien de les retrouver en pleine possession de leur inspiration.

Fiche technique

Style Sour IPA Abricot
Degré 6%
Couleur Blonde
Profil Acidulée, fruitée, houblonnée, gourmande, mordante

Commentaires

Écrire un commentaire

Sour Power 1 - 33 cl - Hoppy Road

Sour Power 1 - 33 cl - Hoppy Road

Accepter

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt. En savoir plus