Style de la bière : Farmhouse Ale - Saison
Teneur en alcool : 4,9%
Malts : Orge, Sarrasin, Épeautre
Houblons : Elixir, Mistral
Levure : Saison Belge, "Brux-Like" Trois
Brassée et embouteillée par la Brasserie Elixkir 21800 Quetigny
Le Monde Perdu est une bière blonde de style Saison Sarrasin (Farmhouse Ale) de la Brasserie Elixkir (brasserie artisanale située à Quetigny, dans le Grand Dijon en Bourgogne). Format grande bouteille de 66 cl. Sa base maltée rustique et gourmande composée d'orge, de sarrasin et d'épeautre complimente à merveille des arômes fermentaires complexes, aux notes d'épices et de fruits acidulés.
Style de la bière : Farmhouse Ale - Saison
Teneur en alcool : 4,9%
Malts : Orge, Sarrasin, Épeautre
Houblons : Elixir, Mistral
Levure : Saison Belge, "Brux-Like" Trois
Brassée et embouteillée par la Brasserie Elixkir 21800 Quetigny
On ne fait pas que du vin en Bourgogne... La Brasserie Elixkir (Quetigny, Dijon) propose une gamme de bières artisanales de qualité et des recettes originales très travaillées ! La brasserie Elixkir a été fondée au printemps 2015 par deux jeunes brasseurs dijonnais : Amélia et Guillaume (anciennement étudiants en Master en procédés fermentaires). Avant de créer la brasserie Elixkir, ils ont travaillé dans différentes brasseries (brasseries belges : Brasserie Saint-Feuillien, Brasserie à Vapeur ; Nøgne ø en Norvège ; Morgat en France). La brasserie prend place en Bourgogne. Son nom est inspiré par l'illustre chanoine dijonnais. Elle voit le jour à Couternon (à côté de Dijon). Ses deux fondateurs n'ont alors que seulement 23 ans. En 2018, la brasserie grandie et déménage à Quetigny (Grand Dijon).
Les bières Elixkir ont du caractère et la brasserie met en avant des valeurs fortes telles que :
- L’artisanat, avec des méthodes de brassages traditionnelles (ils n’utilisent pas de procédés industriels qui dénaturent la bière)
- L’authenticité, avec des matières premières pures (eau, malt, houblon, levures…)
- L’indépendance : Tout est réalisé par leur soin au sein de la brasserie (étiquetage, brassage, embouteillage…)
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. La consommation d’alcool est déconseillée aux femmes enceintes. La vente d'alcool à des mineurs de moins de 18 ans est interdite.
Note Commentaires (0)