Ô Divin Vieillie en Barriques - 75 cl - Deck & Donohue

Deck & Donohue

Nouveau produit

Ô Divin Vieillie en Barriques / Deck & Donohue / 75 cl Développer

La Ô Divin est une bière spéciale brassée par Deck & Donohue (brasserie artisanale d'Ile-de-France). Cette saison a été vieillie sur lies de Sauvignon

DLUO / Best Before : 13/09/2020

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

11,90 €

TTC

En savoir plus

Style : Saison Vieillie sur Lies de Sauvignon

Teneur en alcool : 5,5 % Alc/Vol.

Dégustation par fab_ze_fab (probably one of the best of the french beer lover) ! L'Instagram de Fab

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon papa, Marcel, 73 ans, mais aussi de ma nièce, Nina, 9 ans. Je vous embrasse aussi fort que je vous aime même si vous ne lirez pas ce message puisque vous n'avez pas d'instagram, le padre étant trop vieux pour ces conneries et la nièce trop jeune mais plus pour très longtemps.
Un double anniversaire qui, forcément, m'obligeait à vous exprimer aujourd'hui d'une belle boutanche pour festoyer audit propos.

J'ai donc opté pour la Ô Divin de la brasserie montreuilloise Deck & Donohue, une bière issue de la collection Bières Fines Vieillies en Barriques et qui s'introduit à nous comme étant une Saison vieillie sur lies de Sauvignon.

Comme je m'étais déjà régalé les papilles avec leur Saison Pinot Noir, je m'eusse dit que je pouvais y aller les yeux fermés sur cet autre titre.

Je me suis bien dit.

Dès le nez, l'ambiance vineuse, boisée, avec des notes de vanille, de cave, avec l'ambiance funky-acidulée des levures sauvages, avec les arômes de raisins blancs, de citron, de pain, de sucre et de céréales, avec cette atmosphère complexe, ample, profonde et raffinée, nous sommes,madame l'épouse de je et moi, sous le charme complet de la Ô Divin.

Et le charme discret de cette bourgeoisie de la binouze se prolonge dès la première gorgée avec une attaque vineuse absolument délicieuse, un vin juteux, fruité, sucré et très léger (on est sur du 5,5%), relevé par une acidité aussi élégante que la tournure de phrase d'un poète maudit romantique pour dire que son amour pour toi est voué à l'échec.

Les saveurs boisées (vanille/coco) apportent de la douceur, de la rondeur et du corps à ce nectar rendu particulièrement aérien et agréable en bouche par les fruits (raisins blancs, pommes, citrons) qui se bousculent au portillon pour sonner à la porte de tes papilles mais sans prendre la poudre d'escampette ensuite, comme nous l'avons tous fait quand nous étions jeunes et cons.

On est donc clairement dans une bière remarquablement travaillée, qui offre, comme certains titres de Mont Salève, un joli voyage à la frontière entre la bière et le vin.

C'est bon, c'est fin, et c'est festif, exactement ce qu'il fallait pour lever le verre à la santé du pater et de ma Nina choupinette chouchou chérie.

Fiche technique

Style Saison Vieillie sur Lies de Sauvignon
Degré 5,5%
Contenance 75 cl
Couleur Blonde

Commentaires

Écrire un commentaire

Ô Divin Vieillie en Barriques - 75 cl - Deck & Donohue

Ô Divin Vieillie en Barriques - 75 cl - Deck & Donohue

Accepter

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt. En savoir plus