En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt.

En savoir plus - Mentions légales
OK

Le site BIERONOMY est exclusivement réservé aux personnes majeures.

Voulez-vous continuer ?

Désolé, vous n'avez pas l'âge requis pour accéder au site BIERONOMY Non Oui

S'inscrire sur le site

En premier lieu, inscrivez-vous sur le site ou connectez-vous si vous avez déjà un compte en cliquant sur le bouton connexion ci-dessous

Aller sur la page contact

Rendez-vous sur la page contact du site et sélectionnez "Inscription au Club Privilège" dans la liste déroulante du champ objet du formulaire

Connexion

193 brasseries à découvrir !

  • Brasserie Saint Germain

    Brasserie Saint Germain (Pas-de-Calais)

    La Brasserie Saint Germain a été créée en 2003 à Aix-Noulette, en plein coeur de l’Artois dans le Nord pas de Calais. Elle a été fondée par deux frères : Stéphane et Vincent Bogaert, accompagné par leur ami Hervé Descamps. Ce sont ces trois derniers, passionnés par la bière, qui se lancèrent dans cette incroyable aventure.

    Ils décidèrent d'utiliser des matières premières régionales (orge et houblon). Leur gamme Page 24 est brassée exclusivement avec des houblons de la coopérative régionale de Coophounord. Ils ont été récompensés au Concours Général Agricole de Paris pour la qualité de leur bière. La brasserie fait désormais partie du patrimoine brassicole français.

    Pour la petite anecdote, le nom Page 24 fait référence à la page 24 d’un livre “perdu”  dans lequel est décrite la recette dont s’inspire celles de la brasserie.

    Découvrez ou redécouvrez les bières de la Brasserie Saint Germain chez Bieronomy !

  • Brasserie Sainte Cru

    Brasserie Sainte Cru (Alsace)

    Les prémisses de la Brasserie Sainte Cru remontent à la découverte d’une IPA qui fut dégustée à sa juste valeur. Ce fut un réel déclic et une révélation sur le monde du houblon.

    Après un début dans le brassage amateur, Vivien, le maître brasseur, décide de se lancer dans le brassage professionnel.

    La brasserie voit le jour en 2012 dans la commune alsacienne de Sainte-Croix-En-Plaine (d'où le nom Sainte Cru). En 2013, elle déménage pour s’installer à Colmar.

    Leurs expérimentations ont commencé dans une cuve de 20 litres. Elle fut vite remplacée et une soixantaine de brassins atteignant les 100 litres chacun vont être produits.

    Ces créations variées et surprenantes vont aboutir sur la commercialisation de leur première bière : “La Tempête du désert”.

    Tout s’accélère alors pour la brasserie. Ils changent de locaux et vont tripler leur production en deux ans.

    Aujourd’hui 1800 litres sont produits par brassin et leurs bières s’exportent en Angleterre, en Suisse et en Belgique. La gamme Sainte Cru a pu alors s’étendre. De nouvelles bières respectant les traditions de la brasserie et le soin apporté aux houblons voient le jour, 90% du houblon utilisé est cultivé aux USA. Les références de la brasserie ont des noms originaux qui évoquent bien souvent des créations cinématographiques ou musicales (“Orange mécanique”, “Antisociale”...).

    Sainte Cru participe à la révolution de la crafterie qui touche la France depuis maintenant quelques années. Elle a déjà converti de nombreux buveurs de bières industrielles en véritables junky du houblon.

    Découvrez ou redécouvrez sans plus attendre cette superbe brasserie alsacienne chez Bieronomy !

  • Brasserie Stéphanoise

    La Brasserie Stéphanoise (France - Loire)

    À Saint-Étienne, il n'y a pas que le foot ! Il y a aussi la bière des copains...

    Située dans le quartier Bellevue à Saint-Étienne, la brasserie La Stéphanoise voit le jour en 2014 sur l'ancien site historique de La Société des Brasseries de la Loire (SBL) et met fin ainsi à l'absence de près de cinquante ans de brasserie authentique au coeur même de la ville.

    La brasserie est le fruit d'une association entre Yohann Fournier (créateur de La Glütte brassée pour la première fois dans une cave à bières de Saint-Etienne), Benjamin Valentin et Pierre-Luc Jourjon (tous deux anciens brasseurs amateurs et fondateur de l'association Copains-Chopines).

  • Brasserie Thibord

    Brasserie Thibord (Aube)

    Des bières qui respirent la joie de vivre !

    Issue d’une famille de céréaliers, Clémence Thibord s’est reconvertie dans le brassage avec pour objectif de faire des bières avec l’orge de son frère.

    Après avoir passée quelques années à se former, elle décide de revenir à Palis (sa ville d’origine) pour y créer sa propre microbrasserie.

    Ses premières bières : la “Conteuse de Lune” et la “Before Thibord” ont été brassées en collaboration avec la Brasserie Thiriez et la Brasserie de la Pleine Lune. Clémence évoluait alors en tant que brasseuse nomade. Cette expérience lui a permis d’apprendre au sein de brasseries de renom.

    Venez découvrir cette jeune micro-brasserie et ses bières très réussies chez Bieronomy !

  • Brasserie Thiriez

    Brasserie Thiriez (Nord)

    La brasserie Thiriez, implantée dans le petit village d'Esquelbecq non loin de Dunkerque et de la frontière belge, est une brasserie familiale dont les murs appartiennent à une ancienne ferme brasserie.

    Daniel Thiriez, le brasseur, est considéré comme un acteur majeur du paysage brassicole français puisqu’à l’origine du renouveau de la brasserie artisanale en France dès la fin des années 90. 

    Son parcours est atypique et sa brasserie est le fruit d’une reconversion professionnelle. Daniel Thiriez s’installe dans la campagne flamande en 1996, à moins de 40 ans, après avoir quitté un poste de cadre dans la grande distribution. Pari réussi pour cet ancien diplômé de Sciences-Po Paris...

    Les bières de la brasserie se dégustent désormais dans le monde entier et notamment aux États-Unis, pays de la micro-brasserie par excellence, où une bière a été spécialement brassée pour le goût des consommateurs américains...

    La brasserie propose une gamme restreinte de bières traditionnelles et spéciales, fortement influencées par le style belge.

    PARTICULARITE DE LA BRASSERIE : utilisation de levures propres, fabrication de bière de garde avec refermentation en bouteille, malterie Soufflet, malterie du Château, houblons locaux des Flandres (Coophounord), houblons alsaciens (Cophoudal) et houblons américains (Yakima Chief).

  • ZooBrew Brasserie Animale

    ZooBrew Brasserie Animale (Hérault - Castelnau-Le-Lez)

    Plongez dans l’univers de la Brasserie Animale !

    Après plusieurs mois de préparation, la brasserie Zoobrew a ouvert ses portes en juin 2017 à Castelnau-le-Lez (à côté de Montpellier). Elle est équipée d’un système de brassage de 20HL.

    ZooBrew a été fondée par JB et Numa. Ils font connaissance en 2006, époque à laquelle tous les deux “écumaient les PUBs d’Edimbourg”. Après plusieurs expériences professionnelles dans différents pays (France, Belgique, Nouvelle-Zélande), l’idée de monter leur propre brasserie artisanale voit le jour.

    Ils s’inspirent alors de la mouvance de la “Craft Beer Revolution” des années 80 aux États-Unis. Ils souhaitent repousser leurs limites avec des bières innovantes. Leurs voyages ont permis de mettre au point des recettes diverses et qualitatives.