Le Lyon Bière Festival, ou LBF pour ses intimes, est devenu en trois éditions un événement incontournable situé parmi les rendez-vous les plus importants en matière de bière artisanale en France. Nous l’avons voulu axé sur la dégustation et la découverte mais aussi festif, riche de débats et ancré dans Lyon, territoire dont on ne présente plus l’histoire gastronomique et culturelle.

Bieronomy, co-organisateur et programmateur du festival, a souhaité proposer une grosse édition mettant en avant le caractère innovant de la bière avec plus de 3 000 mètres carrés dédiés à la dégustation.

Nous amorcerons au travers de cette nouvelle édition un virage tourné vers l’international tout en laissant une place de choix aux brasseries françaises et aux brasseries de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Le Lyon Bière Festival accueillera pour sa troisième édition des amateurs de toute l’Europe venus découvrir les innovations de la bière ! Qu’elle soit amère, acide, salée, nous savons que nous pourrons compter sur vous pour partager votre amour pour la bière bien faite.

Plus d'une centaine de brasseries ont été sélectionnées cette année avec pour la première fois un zoom sur un pays. Ce sont les États-Unis, pas moins, qui se déplaceront jusqu’à vous : nous sommes très heureux d’accueillir pas moins d'une demi-douzaine de brasseries américaines de renom. De ce pays traversé par des questions politiques et sociales majeures, nous avons voulu montrer une facette culturelle singulière, au travers de brasseurs de talent qui oeuvrent dans un milieu alternatif et bouillonnant.

L’Europe, elle aussi, sera évidemment (très bien) représentée. Nous avons invité avec beaucoup d'enthousiasme un beau morceau d’Espagne, qui focalise l’attention médiatique pour son actualité. Ce territoire est riche de talents brassicoles dont vous goûterez les contours, au travers de productions artisanales inédites.

L’Angleterre sera invitée à montrer son renouveau : elle reste une terre d’innovation de premier plan.

Les régions de France riches de ce patrimoine gastronomique seront bien là, Auvergne-Rhône-Alpes comprise (région qui tient la corde en nombre de micro-brasseries créées). La bière française, en quête d’identité, est en train de vivre sa propre révolution. Sa bière se fait aussi en barriques de vin, de whisky, etc., elle est fabriquée grâce à des matières premières toujours mieux sélectionnées, issues de nouvelles filières et distribuée via des circuits ré-inventés...

Rendez-vous donc les 21 et 22 avril 2018 à La Sucrière dans le quartier confluence à Lyon !

Billeterie et infos pratiques sur le site du Lyon Bière Festival : www.lyonbierefestival.fr

Commentaires (0)

Produit ajouté aux favoris
Il n'y a aucun produit à comparer.

Le site Bieronomy est exclusivement réservé aux personnes majeures.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. La consommation d’alcool est déconseillée aux femmes enceintes. La vente d'alcool à des mineurs de moins de 18 ans est interdite.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt. En savoir plus