Après trois éditions saluées par le grand public et les professionnels, le Lyon Bière Festival est devenu LE rendez-vous à ne pas manquer. À la fois populaire et culturel, le LBF s’inscrit clairement dans la mouvance des festivals actuels très plébiscités par les amateurs et les geeks, en réunissant chaque année la crème de la crème, bref, le meilleur de la bière artisanale...

Pour sa quatrième édition, co-organisée par Bieronomy et Le Petit Bulletin Lyon, rendez-vous les 27 et 28 avril 2019 à La Sucrière avec 120 brasseries, des nouveautés, des animations, des masterclasses, des conférences, de la gastronomie… et surtout, beaucoup de plaisir !

Bieronomy, programmateur du Lyon Bière Festival grâce à son co-fondateur Nicolas Dumortier, vous dévoile (presque) tout de cette édition tout terrain.

 Nicolas Dumortier Bieronomy Lyon Bière Festival

Une scène craft internationale et de nouveaux territoire à l’honneur !

120 brasseries ont été sélectionnées dont 65 nationales et 55 internationales avec pour la première fois un zoom sur l’Europe Centrale et la Suisse.

Nous sommes très heureux d’accueillir cette année près d’une dizaine de brasseries provenant de République-Tchèque, Roumanie, Slovénie et Pologne. Plutôt connues pour des productions conventionnelles brassées souvent à grande échelle, nous avons voulu montrer un tout autre visage de ces brasseries de l’Est au travers de recettes artisanales éloignées des longues traditions brassicoles et s’inscrivant dans les tendances actuelles.

La bière brassée en Europe Centrale a une histoire riche dans laquelle nous vous proposons de plonger dans sa tranche la plus contemporaine. Nous accueillerons des brasseries à taille humaine dont certaines sont considérées parmi les meilleures brasseries de Slovénie, Roumanie et République-Tchèque.

Le reste de l’Europe sera bien entendu (très bien) représenté avec d’autres territoires brassicoles, parmi les plus dynamiques de la scène craft internationale, où les brasseries aux installations flambant neuves constituent un moteur de l’innovation. Une approche très moderne de la bière qui connaît un retentissement important auprès d’un public avide de nouveautés et de plus en plus exigeant.

Le Royaume-Uni, qui focalise l’attention médiatique par son actualité, l’Espagne, l’Italie, l’Irlande et les Pays-Bas seront amenés à faire découvrir leurs dernières créations houblonnées. De quoi mettre de côté l’universelle blonde de soif au profit d’une bière plus esthétique, conditionnée souvent en canette, pour un usage désormais artistique !

Le Portugal, l’Autriche, la Norvège, le Danemark et l’Estonie seront invités pour la première fois au Lyon Bière Festival pour le plus grand plaisir des amateurs de productions souvent inédites et originales.

La Suisse, territoire loin de toute neutralité sur le plan brassicole, viendra apporter son lot de bonnes surprises avec des recettes entre autres concoctées avec des fruits et des levures sauvages.

En toile de fond de cette édition, les États-Unis, pays traversé par des questions politiques et sociales, où l’histoire de la craft a commencé il y a déjà plus de quarante ans… Implantées au cœur du pays du houblon aromatique, les brasseries made in USA feront partie des brasseries phares de cette programmation hors norme.

Les régions de France, riches d’une actualité brassicole souvent reliée à la gastronomie et au terroir, ne seront pas en reste. Auvergne Rhône-Alpes sera bien là (territoire brassicole le plus dynamique sur le plan national) à côté de nouveaux territoires comme la Bretagne, les Pays de la Loire et la région Sud. Sans compter sur la présence de nombreux brew pub 100% français qui incarnent aussi le renouveau brassicole et une autre manière de consommer la bière.

Très sensibles aux nouvelles tendances, nous vous proposons de découvrir cette année une autre boisson fermentée victime de son succès : le cidre. Cidreries françaises et internationales seront amenées à vous faire découvrir leurs créations originales et souvent biologiques. Pour les inconditionnels du malt, vous pourrez aussi tremper vos lèvres dans l’univers tout aussi complexe et passionnant du whisky avec la présence de Jameson.

Retrouvez la programmation complète sur www.lyonbierefestival.fr

Des animations, des conférences, des masterclasses viendront rythmer le festival.

Des conférences et débats abordant des thématiques qui font l’actualité dans le petit monde de la bière artisanale viendront rythmer le festival, tandis que des initiations au brassage et des masterclasses seront également proposées au public !

Parmi les temps forts de ces animations, une masterclasse consacrée à la bière à table en présence de Florent Ladeyn, cuisinier autodidacte et véritable électron libre, parrain de cette quatrième édition ; une table ronde consacrée au brassage amateur ; une conférence autour de l’histoire de la bière au féminin ou encore une rencontre avec le journaliste Olivier Van Beemen, auteur d’Heineken en Afrique.

Retrouvez toute la programmation des animations, conférences et masterclasses sur www.lyonbierefestival.fr

Bieronomy : co-organisateur du Lyon Bière Festival

Retrouvez sur place durant le festival des codes promotionnels à utiliser sur notre cave à bières en ligne Bieronomy.com !

Notre sélection compte de nombreuses bières de brasseries artisanales présentes lors du Lyon Bière Festival #4. Françaises, européennes, américaines... Faîtes-vous plaisir et prolongez l'expérience de cet événement phare de la craft avec Bieronomy ! Recevez et dégustez chez vous des bières d'intérêt, rares, de qualité... Emballages soignés, SAV performant et "humain". Le tout géré par une petite équipe indépendante de passionnés !

Venez à notre rencontre lors du festival, vous nous reconnaitrez grâce à nos bouilles ci-dessous :)

L'équipe Bieronomy

Commentaires (0)

Produit ajouté aux favoris
Il n'y a aucun produit à comparer.

Le site Bieronomy est exclusivement réservé aux personnes majeures.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. La consommation d’alcool est déconseillée aux femmes enceintes. La vente d'alcool à des mineurs de moins de 18 ans est interdite.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt. En savoir plus