Bush de Nuits Barrel Aged Belgian Strong Dark Ale 75 cl Dubuisson

Bière de la Brasserie Dubuisson (Pipaix, Wallonie, Belgique) de style Belgian Strong Dark Ale. Elle a été vieillie en foudres de Nuits-Saint-Georges. La re-fermentation subie par la Bush de Nuits donne une bière assez étonnante - une bière débordant non seulement d'alcool, mais au caractère raffiné. Ses arômes et goûts subtils rappellent le vin et apportent des touches supplémentaires de fruits rouges. La sensation en bouche est étonnamment bien équilibrée.

Détails du produit

Style
Belgian Strong Dark Ale
Degré
13%
Contenance
75 cl
Couleur
Brune
DUBBDNB75

Description

Style de la bière : Brune forte / Belgian Strong Dark Ale

Teneur en alcool : 13 % Alc/Vol.

Vieillissement : barriques de Nuits-Saint-George

A propos Brasserie Dubuisson

Brasserie Dubuisson

(Pipaix, Wallonie Belgique)

Le Début - Juste en face de cette ancienne brasserie, dans les terres agricoles plates du Hainaut, se trouve un petit château de couleur blanc neigeux. C'est là que l'histoire de Dubuisson a commencé, là où Joseph Leroy a commencé à brasser pour le comte de Ghissegnies. Lorsque, en 1769, l’impératrice Marie-Thérèse a retiré les exonérations fiscales qui lui avaient été accordées auparavant, l’aventure brassicole du comte a pris fin. Pas celle de Joseph Leroy, cependant. Cet ancêtre (par la lignée féminine) de l'actuel propriétaire, Hugues Dubuisson, a simplement traversé la route et a créé sa propre brasserie agricole. Huit générations plus tard, son métier de brasseur est toujours vivant, et toujours transmis de père en fils.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Note Commentaires (0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Produit ajouté aux favoris
Il n'y a aucun produit à comparer.

Le site Bieronomy est exclusivement réservé aux personnes majeures.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. La consommation d’alcool est déconseillée aux femmes enceintes. La vente d'alcool à des mineurs de moins de 18 ans est interdite.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt. En savoir plus