En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt.

En savoir plus - Mentions légales
OK

Le site BIERONOMY est exclusivement réservé aux personnes majeures.

Voulez-vous continuer ?

Désolé, vous n'avez pas l'âge requis pour accéder au site BIERONOMY Non Oui

S'inscrire sur le site

En premier lieu, inscrivez-vous sur le site ou connectez-vous si vous avez déjà un compte en cliquant sur le bouton connexion ci-dessous

Aller sur la page contact

Rendez-vous sur la page contact du site et sélectionnez "Inscription au Club Privilège" dans la liste déroulante du champ objet du formulaire

Connexion

Lyon Bière Festival 2016

avril 25, 2016

Bieronomy co-organisateur

Retour sur le Lyon Bière Festival 2016, première édition :

Samedi 23 avril et dimanche 24 avril 2016, un coup de projecteur a été donné sur la capitale de la Gaule, durant tout un week-end dédié au meilleur de la brasserie artisanale.

C’était le Lyon Bière Festival !

Première édition organisée en plein cœur de Lyon, à L'Embarcadère, en partenariat avec Bieronomy et Rue89 Lyon, regroupant un panorama du paysage brassicole français actuel.

Une trentaine de brasseries artisanales s’étaient réunies durant deux jours aux côtés des guest belges, suisses et italiens...

Brasserie du Mont-Salève, brasserie de la vallée du Giffre, Bières du Faucigny, Artmalté, brasserie Veyrat, brasserie du Haut-Buëch, brasserie du Pays-Flamand, brasserie Thiriez, brasserie de la Goutte d’Or, Crazy Hops, La Débauche, De La Senne, Rulles, Abbaye du Val Dieu, Extraomnes, BFM, Elixkir, Artmalté, Dulion, Pleine-Lune, Brasserie des Vignes, etc.

Des conférences sur le thème des saveurs gastronomiques de la bière et sur le nouveau paysage brassicole français ont été données à l’occasion.

Un joli programme qui a réuni près de 4300 participants !

Rendez-vous vous est donné pour la prochaine édition en 2017.

En attendant, quelques photos souvenirs de cette édition :

Crédits photos : couverture : Do Beskoton, toutes les autres photos : Bieronomy - Lionel Lourenco.