Liste des produits du fournisseur Mont des Cats

En France, nous pouvons compter sur la Mont des Cats pour représenter le pays dans la liste des bières trappistes.


Bien qu’elle soit mise au point et brassée à l’Abbaye de Scourmont (Chimay, Belgique), cette bière a tout de même le statut de trappiste depuis son lancement en 2011. Sa qualité équivaut à une véritable trappiste, mais elle ne peut pas arborer le logo Authentic Trappist Product car elle est brassée dans une autre abbaye.


Auparavant l’Abbaye du Mont des Cats (située en Flandre française, dans les Hauts-de-France) produisait sa bière dans ses propres murs. En 1847, une forge et une brasserie furent créées en son sein. La bière était à ses débuts brassée en grande partie à destination de la consommation des moines. Elle fut rapidement commercialisée après des avis très positifs laissés par les visiteurs. La brasserie connaît un certain succès et emploie en 1900 une cinquantaine d’ouvriers en plus des 70 trappistes de l’abbaye.


Malheureusement, elle se voit grandement déstabilisée suite aux lois de 1901 et 1904 (lois régies par une politique d’élimination à l’égard des congrégations religieuses). La brasserie et le monastère sont totalement détruits en avril 1918 par un bombardement. Cette première ne fut pas reconstruite, d’où le fait que la bière du Mont des Cats soit brassée dans une autre abbaye.

Affichage 1 - 1 de 1 article
Accepter

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt. En savoir plus