Liste des produits du fournisseur Pays Flamand

La brasserie du Pays Flamand a été fondée dans le nord de la France fin-2006, à Blaringhem plus précisément.


Elle a été créée par deux amis d’enfance : Olivier Duthoit et Mathieu Lesenne. Ces deux passionnés décident de se lancer dans le monde brassicole en commençant par brasser chez des amis eux-mêmes brasseurs : la Brasserie Saint-Germain (située à Aix-Noulette). Ils se font très vite remarquer et c’est durant l’été 2008 que la brasserie prend possession de ses propres locaux. Ainsi elle quitte son statut de brasserie nomade et commence à développer de nouvelles recettes.


Elle est aujourd’hui l’une des brasseries françaises les plus incontournables. Elle arrive à se faire apprécier d’un grand nombre d’initiés ou non par les créations qu’elle propose.


Ainsi plusieurs gammes de bières existent, toutes différentes les unes des autres.



  • « La Bracine » : Des bières traditionnelles du nord de la France. La levure locale est mise en avant et l’équilibre entre houblon et malt est superbement bien maîtrisé.



-        « Anosteké » : Le nom de la gamme veut dire « à la prochaine fois » en flamand. C’est en quelque sorte une promesse de se revoir entre amis autour d’une bonne bière. Ces bières se démarquent par leurs côtés houblonnés. Elles sont issues d’un brassage à haute fermentation et possèdent de nombreuses qualités olfactives et gustatives.


-        « Wilde Leeuw » : Des bières vieillies en barriques d’une qualité exceptionnelle. Elles sont originales et se positionnent sur le marché haut de gamme.


- “La fière” : Une bière blonde houblonnée, très bien équilibrée et travaillée, qui est issue d’une collaboration avec le chef étoilé Florent Ladeyn du Gallodrome.


Faîtes-vous plaisir en découvrant la magie de la brasserie du Pays Flamand chez Bieronomy !

Affichage 1 - 1 de 1 article
Accepter

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt. En savoir plus