Liste des produits du fournisseur Bon Poison

Le projet Bon Poison a été créé par Quentin Decornet. Ayant découvert le brassage en Slovaquie, il devient vite un vrai passionné ! Après avoir été lassé des bières de type “Pils”, il s’oriente vers des créations orientées “Ale anglaise”. Ces dernières sont plus difficiles à trouver, il va donc prendre l’initiative de les faire lui-même.


De retour en France, Quentin n’a plus qu’une idée en tête : ouvrir sa propre micro-brasserie. Afin de perfectionner son savoir, il va visiter de nombreuses brasseries, il prend des cours à l’institut de brasserie et de distillerie de Londres où il obtient un diplôme de brasseur.


Pour développer son projet, il va lancer un appel à financement participatif via internet. Une quinzaine jour suffiront à récolter le nécessaire et l’objectif sera amplement dépassé. Les fonds lui permettent d’acheter du matériel.


Sa première ambition est de promouvoir la vraie bonne bière au grand public et surtout de redonner vie à l’histoire brassicole de Metz. La brasserie Amos était présente jusqu’en 1992 dans la ville. Mais elle fut rachetée par un groupe multinational et déménagea pour être brassée en Alsace. Leurs bières sont désormais disponibles en hard discount. La micro-brasserie Bon Poison renoue avec le passé en créant un lieu de production de bières à côté de son prédécesseur.


Le nom Bon Poison provient d’une anecdote amusante. En sortant d’une cave à bières de Nancy, trois vagabonds buvant des bières bon marché interpellent Quentin : “Hé, tu nous échanges ton bon poison contre le nôtre ?”. Bien sûr, il déclina l’offre mais la phrase lui resta en tête et Bon Poison était né !


La gamme permanente de la brasserie complétée par de nombreuses bières occasionnelles ont permis à Bon Poison de devenir une référence sur Metz en quelques années. Découvrez cette brasserie de haute voltige chez Bieronomy !

Affichage 1 - 2 de 2 articles

LE PROJET BIERONOMY

Bieronomy est un caviste spécialisé dans la bière artisanale française et du monde entier, implanté en Haute-Savoie à Seynod (1152, avenue d'Aix-les-Bains) au cœur d’un territoire brassicole très dynamique. Avec plus de 800 références qui font l'actualité brassicole artisanale, elle est devenue l’une des plus belles caves à bières de la région.

Notre entreprise est également spécialisée dans la vente en ligne et dans la distribution de bières auprès des restaurants, bars et revendeurs de notre région.

Nous assurons aussi l’organisation d’ateliers de dégustation et de découverte de la bière artisanale et co-organisons l’un des événements phares français de la bière artisanale : le Lyon Bière Festival (10000 personnes, 100 brasseries…).

Malgré notre petite taille, ces différentes activités font de Bieronomy un acteur majeur de la promotion de la bière artisanale en France.

NOTRE CAVE À BIÈRES À ANNECY

Accepter

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt.