Liste des produits du fournisseur La Dilettante

L’aventure de la brasserie La Dilettante débute de façon originale : Jean Baptiste, son fondateur, découvre le monde brassicole lorsqu'il était adolescent avec la BD “Les maîtres de l’orge”. Il tombe réellement dans la bière quelques années plus tard lorsqu'il travailla sur l'île de la Réunion pour le festival musical le plus important de l’île : le Sakifo. À cette époque il évoluait en tant que communicant et c’est en constatant la faible variété de bières locales qu’il commença à penser à un projet lié au brassage.


Il se lança avec des moyens précaires (des sceaux, des gamelles ainsi que des fermenteurs en plastiques). L’apprenti sorcier produira tout de même 20 litres par mois, tranquillement dans son coin. Ses bières d’inspirations anglo-saxonnes plaisent tellement à ses amis qu’il décide de franchir le cap.


Il quitte son emploi et passe quelques mois en stage chez un brasseur phare de l’île.


Il retourne par la suite en métropole passer un diplôme de brasseur et il décide d’ouvrir sa brasserie dans sa région d’origine : la Bretagne. La Dilettante ouvre officiellement en décembre 2015 dans la ville de Vannes.


Il va miser sur des bières 100% bio brassées avec des houblons américains, néo-zélandais, anglais… tous très aromatiques ! Elles se caractérisent par une amertume bien présente et penchent vers des saveurs proches des agrumes.


En janvier 2017, Pierre Le Nen (un caviste parisien) décide après une soirée bien arrosée de rejoindre la brasserie qui ne cesse de grandir.


Leurs bières se reconnaissent facilement grâce à des étiquettes bien sympathiques et décalées. Par exemple, la Pale Ale de la gamme permanente se nomme “La Flemme” et est définie comme “La blonde qui se la coule douce”.


Venez sans plus attendre découvrir ces créations d’une grande qualité chez Bieronomy !

Pas de produit pour ce fournisseur.

Accepter

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt. En savoir plus