Liste des produits du fournisseur Sainte Cru

Les prémisses de la Brasserie Sainte Cru remontent à la découverte d’une IPA qui fut dégustée à sa juste valeur. Ce fut un réel déclic et une révélation sur le monde du houblon.


Après un début dans le brassage amateur, Vivien, le maître brasseur, décide de se lancer dans le brassage professionnel.


La brasserie voit le jour en 2012 dans la commune alsacienne de Sainte-Croix-En-Plaine (d'où le nom Sainte Cru). En 2013, elle déménage pour s’installer à Colmar.


Leurs expérimentations ont commencé dans une cuve de 20 litres. Elle fut vite remplacée et une soixantaine de brassins atteignant les 100 litres chacun vont être produits.


Ces créations variées et surprenantes vont aboutir sur la commercialisation de leur première bière : “La Tempête du désert”.


Tout s’accélère alors pour la brasserie. Ils changent de locaux et vont tripler leur production en deux ans.


Aujourd’hui 1800 litres sont produits par brassin et leurs bières s’exportent en Angleterre, en Suisse et en Belgique. La gamme Sainte Cru a pu alors s’étendre. De nouvelles bières respectant les traditions de la brasserie et le soin apporté aux houblons voient le jour, 90% du houblon utilisé est cultivé aux USA. Les références de la brasserie ont des noms originaux qui évoquent bien souvent des créations cinématographiques ou musicales (“Orange mécanique”, “Antisociale”...).


Sainte Cru participe à la révolution de la crafterie qui touche la France depuis maintenant quelques années. Elle a déjà converti de nombreux buveurs de bières industrielles en véritables junky du houblon.


Découvrez ou redécouvrez sans plus attendre cette superbe brasserie alsacienne chez Bieronomy !

Affichage 1 - 1 de 1 article
Accepter

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt. En savoir plus